samedi 17 novembre 2012

Le G.A.S.O.I.L. reprend le flambeau

Session 1; 4 m de première. Raph Benini (G.S. Bidon) et Erik Van den Broeck (Nature-Témoin) élargissent le coude et le bas de la cheminée.
"Le Zéph répéré il y a quelques années était toujours présent, et comment! Raph et moi ont installé une corde et les pailles. Tous les gaz ont été aspiré aujourd'hui, bonne nouvelle, et logique: l'air part dans la suite... Qu'on n'a pas encore réussi à y entrer: nous avons avancé 2 bons mètres et en gagné 2 en hauteur. Là, au milieu d'une cheminée de 40 cm de diamètre, au dessus de nos têtes, ça part très haut dans le noir. On ne sait pas dire la largeur, mais ça a l'air de partir à l'horizontale, juste au-dessus d'un rocher à enlever, ça passera! Faut prendre un peu plus de temps, partir plutôt vers midi pour finir ce boulot..."


Petite anecdote: ce jour-là, sur les hauts de Massargues, Raph Benini et Erik Van den Broeck étaient accompagnés de Jean-Marie Chauvet, Eliette Brunel, Jean-Pierre Giangiordano, Christian Haon, Salvator 'Dodor' Terres. Le programme était d'effectuer des essais de captage vidéo dans la salle des Colonnes, pendant que Raph et Erik attaquaient la désob.
Nous avons cherché pendant une heure pour retrouver l'entrée, car notre repère, le pylône de haute-tension à 50m de l'entrée, venait d'être enlevé. Car quelques semaines auparavant, on avait enterré la ligne h.t. sous la route de Barjac... et tout le monde pensait retrouver l'entrée le doigt dans le nez!!
Finalement, la vidéo et la désob se sont faites, et c'est Dodor qui est allé mettre la tête là-haut, pour voir le résultat de nos travaux.

Commentaires:
> Pierre: "Super, merci de m'avoir attendu alors... Belle opération apparemment."
> Stéph: "J'avais un peu les boules de ne pas pouvoir être avec vous... Ca a l'air de sentir bon cette affaire. Tenez mois au courant quand vous y allez, ça m'interesse..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire