P. Gerault, E. VdBroeck (6me descente au réseau en 9 jours), Bjorn et Jonh (SC33 et Cascade, Belgique)
Remplacement de la C15 abimée par C20 plus rigide dans le P15. Remplacé C24 par C24 dans le dernier tronçon du P60. Récupéré 60m de corde restante (partiellement abimées) et remonté ceux-ci à la surface pour laver et controler, puis recouper. Remonté C48 NT qui pend dessus Pont-dArcNégatif pour remplacer corde d'escalade vers Neige-Sup.
Pierre dévie et traverse de 10m, assuré au grigri, à partir du grand parapluie vers la cloche... qui queute sur couppole d'érosion avec une toute petite cheminée. A cette hauteur dans le puits, il y a de nombreux coups de gouge qui pointent vers le haut et qui mesurent 20-30cm à l'axe directionnel.
Erik descend 5m plus bas avec vue sur départ vers sud-ouest ; 5m plus bas 2 lucarnes dont la plus haute est la clé à la suite amont : une fissure à désobstruer (largeur 20-40cm et 1m de haut) donne accès à une arrivée très érodée, venant du sud-ouest, quasi-horizontale (sur 8-10m de vue ça remonte que 10-20cm) avec plein de lames. Laissé C12 et 5 amarrages pour repartir la prochaine fois.
Erik: "On s'est rendu compte seulement plus tard que c'est logique de le retrouver cette suite à cette hauteur-là: banquette limite, et pîle au-dessus la grande rigole qui descend dans le grand puit... belle désob pour au moins une journée dès qu'il y aura des volontaires dispo! Voilà, plein de matos à laver..."
Pierre: "Plusieurs opérations mais peu d'objectifs, du coup on a tout géré... Cool.
Yves Dubois: "Ca devient intéressant. Vous semblez avoir trouvé le troittoir de déversement en touchant à 3 endroits à altitude identique, qui ont tous la caractéristique de montrer du remplissage assèché par le courant d'air. C'est à cet étage intermédiaire qu'il faut chercher la suite !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire