jeudi 4 avril 2013

Quand la Fourchette vomit de l'odeur de cadavres...


...C'est que Papi-Cat ont mis les appats de fromage au Réseau du G.A.S.O.I.L.

Session 44: topo, Arva à différent endroits, balisage, photo, appats biospéléo.
E. Van den Broeck, A. Papillard, C. Madeuf, Guido Dekeyzer et Serre Servaes (Nature-Témoin / StalSpéléo & Persephone, VVS Belgique).


Erik: "On a topoté les 2 cloches de la Coquille St-Jacques dans la Salle des Gants, puis en avance vers la traversée. Rajouté 1 frac sous la dev. Ca traverse nickel, même pour des retraités. Petite visite à la Neige, puis Guido fait demitour accompagné par Serre. Déchaussé, ils vont faire un tour dans la salle du G.A.S.O.I.L., pendant que Papi-Cat mettent leurs appats pour attirer les cavernicoles. Vous sentez l'odeur à la Boite à Gants, le Roupillon, la Neige, la Neige-sup...
Je continue tout seul en topotant à travers l'ex-étroiture et l'entonnoir dessus du P20, ainsi que la galerie qui repart vers le sud et la Salle qui était Belle, plus les 2 suites qui sont toujours assez étroit pour se creuser une tombe. Dedans, j'ai même marqué les pont topo avec mon propre sang, car j'ai ouvert mon doigt sur les crêtes des bloc.
En rentrant suite à la glaise, dérapé à 2m du fond en escaladant la corde du P15 du Popcorn qui s'est déchiré le manteau sur 10cm et il ne reste que l'âme; noeud à passer et corde à remplacer, donc."

Cat: "Myriam, un petit mail pour nous excuser du retard imprévu: Papi et moi avons attendu presque 1/2 heure qu'Erik nous crie qu'on pouvait monter à la Neige-sup, ce qu'on a fini par faire car on se faisait du souci. Arrivés là haut on a retrouvé Erik qui terminait sa topo en nous attendant: il avait crié une dizaine de fois après avoir fait descendre un gros caillou mais on n'a rien entendu ni vu.
Du coup, puisqu'on était là au jour de Paques, on est allé voir Super Bunny, et Papi a mis un bout d'excellent fromage bien puant pour appâter les bébêtes. Le reste de la visite sera pour un autre jour, sinon on serait
rentrés bien trop tard, surtout à la vitesse à laquelle je me déplace entre et sur les fractios...
Erik nous aurait bien laissé remonter tranquillement mais c'est lui qui nous avait amenés et il n'a pas eu le courage de nous laisser rentrer à pied car il commençait à pleuvoir... Alors si tu veux lui faire des frites tu peux! Bises et à bientôt. Cat."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire