C’est l’euphorie totale, après 8 sessions de désobstruction des 11 étroitures du Réseau des Anorexiques : elles ont, pas à pas (façon de parler...) et mètre par mètre, apporté une chouette première tant espérée par ceux qui travaillent depuis longtemps sur le secteur.
Mick: "Après trois grosses pailles de Raph, la voie est libre dans le puits! Raph est descendu en premier et ce fut une belle surprise quand je l'ai rejoins. Enfin un trou qui ressemble à quelque chose!!! On est arrivé dans une belle salle d'environ 20m de long sur 7 de large avec 5/6m sous plafond. De superbes concrétions et de la calcite de partout (penser à enlever les bottes et prevoir un balisage). Un grand gour limpide d'au moins un mètre de profondeur et plein de départs qu'on est pas aller voir.
Prevoyez de la corde et un peu de matos d'escalade pour voir les départs en hauteur lors des prochaines visites. Voilà mais le mieux c'est encore que vous alliez voir! Ne cherchez pas à me téléphoner, je vais me coucher je suis naz. Encore bravo à tous pour ce superbe travail et merci à Raph pour son aide précieuse. Bonne soirée à tous et faites de beaux rêves de première...
Noé prépare le matos photo, Erik le matos topo, Stéph le matos escalade, Pierre de quoi baliser et moi... je vous regarde faire ;-)"
Commentaires:
> Erik: "Comme je suis un peu optimiste, j'ai un rouleau de 100m de balisage, si la couleur rose vous convient (je sais c'est pour les filles elles vont trouver ça super!). Je prends aussi un gros réveil avec sonnerie klaxon car comme d'hab Pierre va sortir trop tard et râter son rdv encore une fois! C'est qui qui apporte les guirlandes?"
> Mick: "Si quelqu'un à une pontonnière pour aller voir derrière le gour? (non c pas une connerie!)"
> Erik: "A POIL! A POIL!A POIL! A POIL! A POIL! A POIL! A POIL! A POIL! A POIL! A POIL!"
> Mick: "Elle doit pas etre chaude... l'escargot va rentrer dans sa coquille!!!"
> Pierre: "A mon avis l'eau doit être au maxi à une température de 2 ou 3 cm...
> Pierre: "Je crois que ça vaut le coup qu'un d'entre nous prenne une combinaison de rechange pour aller se pourrir dans les départs a explorer..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire